Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Devenir mécène - Parrainer

L'association GRANDIR fait appel à la générosité de tous
afin de poursuivre ses actions tout au long de l’année.

GRANDIR en quelques mots

Depuis 1979, l'association GRANDIR fédère des centaines de personnes ayant des troubles de la croissance et/ou traitées par hormone de croissance. Depuis plus de 40 ans, nous sommes un soutien important pour de nombreuses familles et d’adultes rencontrant des problèmes liés à la croissance.

Grâce à nos réseaux nationaux autant qu’internationaux, nous apportons et diffusons régulièrement des informations récentes et fiables sur les sujets de la croissance. Par la présence de nos délégués dans chaque région de France, nous organisons des réunions régionales qui rassemblent les adhérents d’une même localité.

De plus, nous sommes une passerelle entre nos adhérents historiques et les nouveaux pour qu’ils échangent sur leurs parcours respectifs et s’apportent mutuellement conseil et soutien.

Devenir mécène ou parrain de GRANDIR

Notre association est continuellement à la recherche de nouveaux soutiens pour pérenniser ses actions auprès de ses adhérents. Qu’il s’agisse de soutiens financiers ou médiatiques, réguliers ou ponctuels ; que vous soyez une entreprise privée, un organisme public, une association, un club ou bien une personnalité publique et médiatique ; votre contribution sera toujours la bienvenue ! Les dons effectués pour l'association GRANDIR sont éligibles à une réduction fiscale.

Vous souhaitez nous aider en offrant votre étincelle par votre mécénat ou parrainage et faire briller davantage la flamme de GRANDIR ?

Vous pouvez nous contacter à cette adresse :

Béatrice DEMARET, présidente de GRANDIR
24, rue Hector Gonsalphe Fontaine
92600 Asnières sur Seine
president[at]grandir.asso.fr

Ils soutiennent l'association GRANDIR

Cyril FERAUD, animateur pour France Télévisions

Depuis 2010, le célèbre animateur télé, Cyril FERAUD, nous apporte son soutien au travers des jeux qu’il anime ou auxquels il participe : SLAM, Fort Boyard, N’oubliez pas les paroles. En 2014, il est même venu en personne assister à notre Réunion Familiale au Temple-sur-Lot. Plus d'infos.

Association Liberté Santé

En 2019, le Docteur Olivier Vankemmel, l’un de nos adhérents, a effectué une conférence auprès de l’association Liberté Santé. Il nous a laissé sa rémunération en don. Plus d'infos.

Fondation de France

En 2018 comme en 2020, la Fondation de France nous a offert un soutien financier de poids pour l’organisation des colonies de vacances. Plus d'infos.

Fondation SNCF

En 2020, nous avons remporté le prix « Coups de cœurs solidaires ». Le financement reçu par ce prix nous a permis d’offrir un séjour aux petits oignons pour les enfants de GRANDIR lors de la Colonie de Vacances. Plus d'infos.

Mécénat ou parrainage ?

Comment faire la différence entre Mécénat et Parrainage ?

Il y a souvent confusion entre ces deux approches du soutien aux associations. Afin de vous aider à y voir plus clair, en connaissant ce qui correspondra le mieux à ce que vous pourriez apporter et à ce que l'association GRANDIR pourrait vous offrir en échange, voici la présentation des deux approches :

Le mécénat

Le mécénat se définit comme un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe ou indirecte de la part du bénéficiaire à une œuvre ou à une personne morale pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.

En d’autres termes, le mécénat consiste à faire un don, en numéraire ou en nature, à un organisme d’intérêt général pour la conduite de ses activités sans attendre en retour de contrepartie.

Le parrainage

Le parrainage (ou sponsoring) se définit quant à lui comme le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d'en retirer un bénéfice direct.

Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain et s’inscrivent donc dans une démarche commerciale.

Source : Openasso